Baka's Land
Bienvenue Cher(e) Petite âme perdu.

Tu vient de pénétrer dans le monde Fantastique des Bakas, ou nous parlons, rions, marchons, courrons, mangeons, dormons comme des Bakas qui ce respectent Very Happy

Alors si toi aussi tu a l'âme d'un Baka rejoint cette joyeuse communauté qui t'accueil a bras ouvert!

Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* Take10
Baka's Land
Bienvenue Cher(e) Petite âme perdu.

Tu vient de pénétrer dans le monde Fantastique des Bakas, ou nous parlons, rions, marchons, courrons, mangeons, dormons comme des Bakas qui ce respectent Very Happy

Alors si toi aussi tu a l'âme d'un Baka rejoint cette joyeuse communauté qui t'accueil a bras ouvert!

Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* Take10
Baka's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes Fan du Japon de sa culture? Vous venez de trouver votre paradis. Musique | Gastronomie | Mode | Littérature | Films | Tradition | Animation | Goodies .....et j'en passe venez nous faire partager votre passion!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Himeji Lin
Moyashi
Himeji Lin


Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 30
Localisation : In my dreams / Sur le net !

Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse*   Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* I_icon_minitimeMer 27 Fév - 11:29

    Tout le monde connait le chiffre 4. En effet c'est un chiffre comme un autre ! Néanmoins, au Japon, en Chine ou encore en Corée, ce chiffre est un porte-malheur.

    Le chiffre 4 : "Shi" signifie "mort" et "Shine" est le verbe "mourir".

    Le chiffre quatre est si mal considéré qu'il est évité dans de nombreux contextes. Par exemple, il est fort fréquent, qu'il n'existe pas de quatrième étage dans les hôpitaux ou les immeubles. Les numéros de série d'objets (par exemple dans la fabrication de téléphones portables) boycottent également ce chiffre.

    Ce n'est pas le seul chiffre mal vu par les Asiatiques ! Par exemple, le chiffre 9, est lui aussi mal vu car il signifie "souffrir" ou encore "agoniser".

    On remarque également que dans certains jeux vidéos, notamment dans les RPG avec des niveaux, des paliers, ceux qui sont étonnamment très difficiles (personna 4, ou encore Katherine/Catherine...) !

    C'était le point culture de la Geek & Web Killeuse
Revenir en haut Aller en bas
HimeOfCookie
Admin
HimeOfCookie


Messages : 305
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31
Localisation : Juste en face, tu me voit pas?

Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse*   Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* I_icon_minitimeMer 27 Fév - 17:12

Je te remercie de t’investir dans ton rôle x)
Une idée original cette petite Pause "le saviez vous", mais je vais devoir réfléchir a une façon de mettre en place ce système sans que tu doive a répétition créer des topic pour chacune de tes petite "découvertes".
Peut être a tu déjà pensé a une façon de fonctionner Mad?

En tout cas merci Wink♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://bakasland.forumactif.org
Himeji Lin
Moyashi
Himeji Lin


Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 30
Localisation : In my dreams / Sur le net !

Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse*   Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* I_icon_minitimeMer 27 Fév - 18:01

Je pensais mettre le tout à la suite xD Mouahahahahahah *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Echo-tan
Baka☆Senseï
Echo-tan


Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2013

Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse*   Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* I_icon_minitimeMer 27 Fév - 20:32

Apparemment on risque de travailler en colaboration xDD En ce moment je travaille sur le mariage x) (Déjà 4h que j'y suis u_u)

Et ce n'est aps forcément mal vu! Car chaque signe astrologique avec son agent (métal, air etc etc) a un chiffre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Co-Admin
Tigrou


Messages : 79
Date d'inscription : 21/02/2013

Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse*   Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* I_icon_minitimeMer 27 Fév - 20:58

Vu que je vais au Japon, j'aimerais des infos sur Roppongi °°
Revenir en haut Aller en bas
Himeji Lin
Moyashi
Himeji Lin


Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 30
Localisation : In my dreams / Sur le net !

Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse*   Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* I_icon_minitimeMer 27 Fév - 21:17

Echo-tan : Avec plaisir ♥
Tigrou : je fais quelques recherches si tu veux ^^ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse*   Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* I_icon_minitimeSam 2 Mar - 15:52

Wow, je savais que ma soeur est un vrai porte-malheur vivant, mais là c'est prouvé ! Vu qu'elle est née le 9/4 U.U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse*   Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse* I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ? *trouvailles de geek & Web Killeuse*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Web killeuse est dans la place ♥ //PAN//
» Une Future PA, sa vous dit?
» Elizabeth V, la reine du Japon, pour que vous la serviez 8) *dead*
» Elizabeth, Elizah, Eli, Elizizi, Lizbeth, grande reine de l'Univers .. Appellez-moi comme bon vous semble ! (Présentation de la Baka venue de la planète des bananes de l'espace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baka's Land :: Le coin Culture :: Traditions Japonaises-
Sauter vers: