Baka's Land
Bienvenue Cher(e) Petite âme perdu.

Tu vient de pénétrer dans le monde Fantastique des Bakas, ou nous parlons, rions, marchons, courrons, mangeons, dormons comme des Bakas qui ce respectent Very Happy

Alors si toi aussi tu a l'âme d'un Baka rejoint cette joyeuse communauté qui t'accueil a bras ouvert!

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Take10
Baka's Land
Bienvenue Cher(e) Petite âme perdu.

Tu vient de pénétrer dans le monde Fantastique des Bakas, ou nous parlons, rions, marchons, courrons, mangeons, dormons comme des Bakas qui ce respectent Very Happy

Alors si toi aussi tu a l'âme d'un Baka rejoint cette joyeuse communauté qui t'accueil a bras ouvert!

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Take10
Baka's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes Fan du Japon de sa culture? Vous venez de trouver votre paradis. Musique | Gastronomie | Mode | Littérature | Films | Tradition | Animation | Goodies .....et j'en passe venez nous faire partager votre passion!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Geisha, symbole féminin du Japon~

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Echo-tan
Baka☆Senseï
Echo-tan


Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2013

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitimeSam 23 Mar - 18:25

Ici nous parlerons des Geisha. Symbole féminin du Japon. Les étrangers font souvent le rapprochement Geisha=Japon, mais d'où viennent les Geisha? Pur se teindre la peau en blanc? Approchez petits curieux, je vais vous conter l'histoire de la Geisha.


Tout d'abord Geisha est formé de deux mot, Gei signifiant art et Sha signifiant la personne. En effet les Geishas sont des artistes professionnelles. Leurs connaissances doivent comporter: les arts traditionnels, une répartie verbale brillante et la capacité de garder un secret leur permettant de gagner le respect ou même l'amour de leur client. Ces femmes se doivent également de connaître l'art de la poésie, de la danse et du chant pour animer un repas ou une réunion de plusieurs invités.
La première Geisha apparut vers les années 1660 à Edo, ces femmes furent rapidement appréciées pour leur culture, leur raffinement et leur don de conserver l'élégance. Ces Geishas de vinrent rapidement les confidentes de certains hommes de la haute société ou même des hommes détendeurs de pouvoir.
Seulement, en 1700 un décret Shogunal décida de réglementer cette nouvelle profession et obligea aux Geishas de vivre dans les "quartiers réservés".
Beaucoup de Geisha quittèrent leur maison (Okiya) pour aller dans des écoles à Gion (Kyoto) et Fukugawa (Edo). Ce sont elles qui maintiennent les traditions et l'art des Geishas.
Mais, pourquoi ont-elles quittés leur maison? À cause des Makura Geisha (littéralement "dame d'oreiller") ou bien même des prostitués des quartiers dit de plaisir. (voir prochain topic)
Les Geishas sont désormais appelée Geiko étant toutes formées à Kyôto.
Petit plus: Les Geishas se cachent derrière leur éventail lorsqu'elle sourit à cause de la couleur si blanche de leur peau qui rendent une couleur étrange à leurs dents.


Que font les Geishas?
Les Geishas sont entraînées à l'art du chant, de la danse mais aussi à l'art de la conversation. Leur art est réservé aux hommes importants appartenant à la politique, l'économie ou autres. Leur prestations étant très chères, cela restreint le nombres de personne pouvant se payer une Geisha. Seuls les hommes ayant une grande connaissance de la culture japonaise peuvent apprécier ce spectacle d'art vivant.


Les apprenties Geishas.

Les apprenties Geishas nommées Maïkos, sont considérée comme l'un des héritages les plus vivants de la tradition japonaise. Elles jouent un important rôle culturel que les occidentaux ne peuvent imaginer.



Le costume
L'apparence de la Geisha est régie par des règles traditionnelles. Une coiffure remontée, élaborée et impeccable. Un visage entièrement blanc qui est signe de distinction.
À l'époque, les dames de haut rang se démarquaient des femmes du peuple à la peau tannée par le soleil de cette façon.

Le maquillage de la bouche, dont la moitié seulement est dessinée, répond à l'idéal de la beauté alors en vogue. Une grande bouche était considérée comme vulgaire.

Dans l'art difficile de porter le kimono, la Geisha est sûrement celle qui excelle le mieux. Son kimono est somptueux, égalant en richesse et raffinement celui du mariage. Il est de type Kosode avec des couleurs éclatantes. Entièrement réalisé à la main, il arbore de délicats motifs de décoration, et un Obi ( ceinture ) large et coloré. La tenue de la Geisha est moins voyante que celle des Maikos. Celles-ci arborent un Furisode ( manches longues ) et une coiffure très chargée avec de nombreux peignes et ornements, afin d'attirer l'attention.

Chaque Geisha possède environ une quinzaine de somptueux kimonos dont le prix peut varier de 12.000 à 23.000 €. Achetés par la patronne ( appelée Mama San ) de sa "maison", ils seront remboursés au fur et à mesure des gains obtenus par la Geisha. Ce remboursement s'étale généralement sur plusieurs années.

La coiffure et le maquillage jouent également un rôle primordial. Les cheveux sont en fait une perruque reproduisant la coiffure compliquée en vigueur depuis l'ère Edo. Les cheveux sont remontés en forme de chignon retenus par des peignes. Les Maikos y ajoutent des épingles avec des décorations brillantes. Le visage maquillé avec une poudre d'un blanc de porcelaine n'est dégagé qu'au niveau de la nuque, où apparaissent deux triangles de peau naturelle.

Quelques photos:
Photo d'une Geisha de la moitié du XIXe siècle:

Photo d'une Geiko:

Photo d'une Maïko:

Ici nous pouvons voir trois Geishas et leur Kimono:

Voici la composition de la coiffure d'une Geisha:

À la prochaine pour une nouvelle découverte sur les traditions japonaises!
Revenir en haut Aller en bas
yûko oshigime
Moyashi
yûko oshigime


Messages : 74
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 25
Localisation : dans mon lit! (comme toujours!) :)

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Re: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitimeSam 23 Mar - 20:16

oooooooooooooooooh... les geisha... Je les trouve magnifiques! pour moi elles incarnent l'idéale de la beauté. Très bon article. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki San
Moyashi
Yuki San


Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Dans le paradis des lamas unijambistes *^*

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Re: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitimeLun 25 Mar - 13:39

Superbe Topic! *3* Tu m'as donné encore plus de précision pour la création de mon manga! (oui je comptais faire un genre de manga sur les geisha) D'ailleurs est que je peux te demander des précisions en M.P? ou tout simplement peux-tu m'envoyer les liens de tes source ou le nom des bouquins que tu aurais lu pour savoir tout ça? ^^
Revenir en haut Aller en bas
PITSI
Moyashi
PITSI


Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26
Localisation : Lyon

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Re: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitimeLun 22 Avr - 5:48

Super article! un article qui nous rapproche encore un peu plus du Japon.;;
Ouiii le Japon ! Les Geisha, symbole féminin du Japon~ 423104025

Mais....Je veux pas avoir l'air méchante mais elles doivent utiliser
pas mal de maquillage quand même ! Non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echo-tan
Baka☆Senseï
Echo-tan


Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2013

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Re: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitimeVen 26 Avr - 20:12

Déjà je m'excuse du temps de réponse...

Yuki san: Je peux essayer de t'aider mais mes sources ne serivraient pas à grand chose puisqu'il n'y a aps grand chose de pus de dit de dans Smile

PITSI: Ano....Elles utilisent une sorte de crème blanche (je fais encore des recherches dessus pour trouver ce que c'est!) et le rouge à lèvre sur le milieu des lèvres et c'est tout ^^ Le principale est qu'elles est le visage blanc, signe de pureté.

Car....LES GEISHAS NE SONT NI CHINOISES NI DES PÉRIPATHÉTICIENNES! * petite dédicace a une fille sur un autre forum -w-* *et oui, je en sais pas écrire péripathéticienne, problem?*
Revenir en haut Aller en bas
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Re: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitimeDim 28 Avr - 0:10

Ohayo ! Très joli topic o/

En effet, il faut indiquer que les Geishas ne sont pas des prostituées comme plusieurs le pensent (dont ma prof de french) ... Mais en effet, une question m'intrigue : Si un client demande à sa geisha de venir "au lit" avec lui, est-ce qu'elle peut refuser ou bien ça fait partie de son travail ? Parce que si non, elle est vraiment une prostituée O_o
Revenir en haut Aller en bas
Echo-tan
Baka☆Senseï
Echo-tan


Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2013

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Re: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitimeDim 28 Avr - 8:27

Elle se devra de refuser mais quoi qu'il en soit un homme ne demandera jamais à une geisha de faire cela mais ils iront demander à une Makura Geisha.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Re: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitimeMer 1 Mai - 11:05

Ah d'accord, merci pour l'info ^^

Déjà, leur ombrelles, elles sont en vente libre non ? C'est un vrai CDC *^*
Revenir en haut Aller en bas
Echo-tan
Baka☆Senseï
Echo-tan


Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2013

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Re: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitimeDim 5 Mai - 23:04

Ano....Je crois ' '
Revenir en haut Aller en bas
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Re: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:19

Reste à chercher où les trouver xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Geisha, symbole féminin du Japon~ Empty
MessageSujet: Re: Les Geisha, symbole féminin du Japon~   Les Geisha, symbole féminin du Japon~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Geisha, symbole féminin du Japon~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pseudos féminin
» WTC? Japon!!!
» Elizabeth V, la reine du Japon, pour que vous la serviez 8) *dead*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baka's Land :: Le coin Culture :: Traditions Japonaises-
Sauter vers: