Baka's Land
Bienvenue Cher(e) Petite âme perdu.

Tu vient de pénétrer dans le monde Fantastique des Bakas, ou nous parlons, rions, marchons, courrons, mangeons, dormons comme des Bakas qui ce respectent Very Happy

Alors si toi aussi tu a l'âme d'un Baka rejoint cette joyeuse communauté qui t'accueil a bras ouvert!



Vous êtes Fan du Japon de sa culture? Vous venez de trouver votre paradis. Musique | Gastronomie | Mode | Littérature | Films | Tradition | Animation | Goodies .....et j'en passe venez nous faire partager votre passion!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 K-ON

Aller en bas 
AuteurMessage
HimeOfCookie
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 26
Localisation : Juste en face, tu me voit pas?

MessageSujet: K-ON    Sam 2 Fév - 23:02




►Résumé◄

L'histoire de K-ON! tourne autour du club de musique du lycée Sakura Gaoka. A son arrivée en seconde, Ritsu Tainaka force sa meilleure-amie d'enfance, Mio Akiyama, à rejoindre le groupe de musique légère. Cependant, le club risque la fermeture s'il ne compte pas 4 membres. Ritsu, auto-proclamée "chef" du groupe, arrive à recruter de force Tsumugi Kotobuki. Parallèlement, on suit l'entrée en seconde de Yui Hirasawa, Jeune fille dynamique, mais très tête en l'air. Quelques semaines plus tard, Nodoka Manabe, amie d'enfance de Yui, pousse cette dernière à rejoindre un club sous peine de ne jamais "s'intégrer dans la société". Yui choisit finalement d'intégrer le groupe de musique légère, sans même savoir ce qu'elle y ferait. Par la suite, Yui décide d'apprendre la guitare sous l’œil bien veillant de ses nouvelles amies.

►Personnages Principaux◄


Yui est un des personnages principaux de K-ON!. Elle est l'une des membres du club de musique, et joue sur une guitare électrique Gibson Les Paul Heritage Cherry Sunburst. Elle ne réussit pas bien à l'école même si, lorsqu'elle fait des efforts, elle peut arriver à des résultats stupéfiants, comme on peut le voir lorsqu'elle est coachée par Mio pour passer son rattrapage. Yui est de nature plutôt innocente et insouciante, mais peut, si elle est motivée, avoir une incroyable concentration, bien qu'elle semble ne pouvoir se focaliser que sur une tâche à la fois. Elle oubliera par exemple les accords qu'elle a appris avant de réviser son test de rattrapage. Son nom de famille est calqué sur celui du guitariste de P-Model: Susumu Hirasawa (平沢 進, Hirasawa Susumu).


Mio est la fille d'apparence timide du club. Elle joue sur une basse Fender 3-Color Sunburst pour gauchère (et une Fender Jazz dans l'anime). Elle voulait au départ rejoindre le club de littérature, mais fut forcée de rentrer dans celui de musique par son amie d'enfance Ritsu. Elle est très bonne élève mais très sensible, et ne supporte pas de voir ses amies souffrir. Le cas échéant elle prendra une position fœtale qui la caractérise dans ces moments pénibles. Si parfois elle peut paraître stricte, elle est souvent embarrassée et explique son choix pour la basse par le fait que c'est un instrument discret au milieu d'un groupe, reflétant ainsi au mieux sa personnalité. C'est elle qui écrit les paroles des chansons du groupe. Son nom vient de celui du bassiste/claviériste de P-Model, Katsuhiko Akiyama. Il lui arrive parfois d'avoir une personnalité se rapprochant fortement des yanderekko, quand elle est avec Ritsu.


Ritsu est la présidente autoproclamée du club. Elle est batteuse et préfère jouer sur son set Higpig de Yamaha Drums. Elle est dotée d'une personnalité ambiguë et a souvent la fâcheuse habitude d'oublier toutes les activités et/ou annonces importantes du club de musique. Elle raconte que son choix s'est porté sur la batterie parce que c'est « cool », mais surtout parce qu'avec les autres instruments, les mouvements frénétiques des doigts l'énervent et l'exaspèrent.
Ritsu est l'amie d'enfance de Mio et ne manque pas une seule occasion de venir taquiner cette dernière. Son nom de famille est inspiré par l'ex-batteur du groupe P-Model, Sadatoshi Tainaka.


Tsumugi, souvent surnommée Mugi par ses amies, est une fille provenant d'un milieu aisé. Avec sa personnalité charmante et généreuse, elle joue de son synthé Korg Triton Extreme 88 Key. Mugi joue du piano depuis ses quatre ans et a remporté beaucoup de concours avec son instrument. Elle est la fille d'un chef d'entreprise et sa famille est propriétaire de plusieurs villas dans tout le Japon. Lorsque Yui va acheter sa guitare, le père de Tsumugi étant le chef du magasin, celle-ci jouera de sa position pour négocier une remise sur le prix de la Gibson. Elle apporte souvent des pâtisseries dans la salle de répétition. Elle est captivée par la vue d'une relation entre deux filles, et n'hésitera pas à avoir des pensées osées à ce propos. Mugi devait à l'origine se tourner vers la chorale du lycée, mais a préféré choisir le club de musique après avoir été chaleureusement encouragée par Ristu. C'est Hikaru Kotobuki, l'ex-pianiste du groupe P-Model qui lui prête son nom.

►Autres Personnages◄

Nodoka Manabe

Nodoka est l'amie d'enfance de Yui, et membre du conseil étudiant. Elle est dans la même classe que Yui dans le 4ème tome qui apprécie grandement sa compagnie. Son nom vient de Yoshiaki Manabe, l'autre guitariste des Pillows.

Ui Hirasawa

Ui est la petite sœur de Yui. Elle rentre à peine au lycée. Contrairement à sa sœur, Ui est plus polie et mature et sait mener la maison comme une adulte. Elle a un grand talent de guitariste et devient capable de jouer avec le groupe du club quelques jours à peine après avoir commencé l'entraînement. Comme Yui, son nom est inspiré par Susumu Hirasawa.

Azusa Nakano

Azusa, affectueusement surnommée « Azu-nyan » par Yui, est une nouvelle étudiante qui se joint au groupe dans le second tome. Elle joue sur une Fender '65 Mustang se présentant comme une guitariste novice. En réalité, elle joue de la guitare depuis cinq ans et est bien meilleure que Yui. Au début, elle doute du sérieux du club à cause du service de thé et des loisirs de la conseillère mais elle devient rapidement membre à part entière du groupe.





♦️FaceBook♦️Twitter♦️
Tu veut me poser des Questions Invité?♦️Ask♦️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bakasland.forumactif.org
 
K-ON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baka's Land :: Le Maid Café :: Mangathèque :: Seinen-
Sauter vers: