Baka's Land
Bienvenue Cher(e) Petite âme perdu.

Tu vient de pénétrer dans le monde Fantastique des Bakas, ou nous parlons, rions, marchons, courrons, mangeons, dormons comme des Bakas qui ce respectent Very Happy

Alors si toi aussi tu a l'âme d'un Baka rejoint cette joyeuse communauté qui t'accueil a bras ouvert!



Vous êtes Fan du Japon de sa culture? Vous venez de trouver votre paradis. Musique | Gastronomie | Mode | Littérature | Films | Tradition | Animation | Goodies .....et j'en passe venez nous faire partager votre passion!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Explications?

Aller en bas 
AuteurMessage
HimeOfCookie
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 26
Localisation : Juste en face, tu me voit pas?

MessageSujet: Explications?   Sam 2 Fév - 20:49


Bijin

ce terme signifie « belle femme, du fait de l'association à l'adjectif à connotation féminine bi (美, bi?).
On peut aussi le traduire simplement par (une) « beauté », voire, dans un contexte moderne et informel, par "poupée". Les bijin sont en général belles et harmonieuses, parées de beaux vêtements, parfois charmantes.
En chinois, 美人 (pinyin Mandarin : méirén) signifie également une beauté.


Détails::

S'il s'agit bien d'un mot japonais, on le rencontre cependant fréquemment dans des textes dans d'autres langues (français ou anglais en particulier), associé à la description d'une forme particulière de l'estampe japonaise ukiyo-e, le bijin-ga, littéralement, « la peinture de jolies femmes », dont l'un des grands maîtres fut Utamaro.
Jusqu'au début du XXe siècle, les bijin-ga étaient très populaires.

Exemples::

Réél

Akita, situé dans l'île de Honshū, au nord du Japon, est célèbre pour ses « bijin d'Akita »4, ainsi appelées du fait de leur visage arrondi, de leur peau claire5, et de leur voix haut perchée. Ono no Komachi, la fameuse poétesse, qui comptait au nombre des Trente-six poètes immortels du Japon, était une beauté d'Akita6.
Fukuoka, la plus grande ville de l'ile de Kyūshū, au sud du Japon, se flatte également d'une importante population de bijin7.
Certaines des modèles préférées d'Utamaro sont restés des bijin célèbres ; parmi leurs rangs, on compte Naniwaya Okita, la courtisane Hanaōgi, de la maison Ōgiya, ou encore Tomimoto Toyohina ou Takashima Ohisa

Bishōjo

Le terme bishōjo (美少女?) est un mot japonais qui signifie « belle jeune fille ». Il est fréquent dans le vocabulaire des mangas et de l’anime, ainsi que des jeux de genre ren'ai.


Détails::

Ce style de personnage est courant dans tous les genres d’anime, des mecha au shōjo. Il est essentiel au genre harem anime et est considéré comme la forme la plus subtile de fan service.
Une série d’anime dite bishōjo diffère des animes de genre shōjo de par les spectateurs ciblés, bien que tous deux comportent généralement plusieurs personnages de style bishōjo. Un anime shōjo cible les jeunes filles, alors qu'un anime bishōjo cible un public masculin, tout en gardant pour sujet des jeunes filles. Le terme « série bishōjo » est péjoratif lorsque le principal attrait de la série est l'apparence adorable de ses personnages bishōjo.



♦️FaceBook♦️Twitter♦️
Tu veut me poser des Questions Invité?♦️Ask♦️
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bakasland.forumactif.org
 
Explications?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fimo - explications
» [RESOLU] explications sigles reseaux
» Tricots une centaine de free explications
» où trouver les explications des points fantaisies du plaid
» Expressions/explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baka's Land :: Le Maid Café :: Salle d'attente :: Coin des Garçons :: Bijin & Bishōjo-
Sauter vers: