Baka's Land
Bienvenue Cher(e) Petite âme perdu.

Tu vient de pénétrer dans le monde Fantastique des Bakas, ou nous parlons, rions, marchons, courrons, mangeons, dormons comme des Bakas qui ce respectent Very Happy

Alors si toi aussi tu a l'âme d'un Baka rejoint cette joyeuse communauté qui t'accueil a bras ouvert!



Vous êtes Fan du Japon de sa culture? Vous venez de trouver votre paradis. Musique | Gastronomie | Mode | Littérature | Films | Tradition | Animation | Goodies .....et j'en passe venez nous faire partager votre passion!!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [manga/anime] Death note

Aller en bas 
AuteurMessage
KuroYume
Moyashi
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 19
Localisation : derriere toi MOUAHAHA!!!!!

MessageSujet: [manga/anime] Death note   Sam 31 Aoû - 16:17

Cc les bakas,



genre: shonen

nombres d'épisodes: 37 eps de 25 min

nombres de tomes: 12 + 1 bonus

auteur: scénariste: Tsugumi Ōba; dessinateur: Takeshi Obata


synopsis: Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les Death note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain jusqu'à sa mort pour le récupérer.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre

personnages:




Light Yagami
   Personnage principal de l'histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un dieu de la mort (Ryuk), il décide de l'utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira (mot japonais dérivé de killer, « tueur » en anglais). Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner en dieu.



L
   Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité soit inconnue. Il enquête sur l'affaire Kira. Il se fait appeler Ryûzaki et Ryuga Hideki.




Misa Amane
   Misa est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est un mannequin très populaire, une Idole, au style vestimentaire axé sur le « gothic lolita » et punk. ( je n'en dirais pas plus pour vous laisser découvrir son rôle dans l'histoire)





Ryuk
   Ryuk est un dieu de la mort qui s'ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du Death Note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à la mort de Light) mais reste neutre par rapport aux événements.




Rem
   Rem est un dieu de la mort femelle plutôt sérieuse et intelligente. Elle est très proche de Misa.




Near et Mello

   Il apparaissent un peu après la moitié de la série.




Near
   Near est un des candidats à la succession de L. Il a grandi à la « Wammy's House », un orphelinat dédié aux enfants surdoués. Calme et calculateur, il a de nombreux points communs avec L. Son signe particulier est qu'il adore jouer avec des jouets d'enfants, ce qui lui valait de nombreuses moqueries lorsque qu'il était a l'orphelinat.




Mello
   Mello est, comme Near, un des candidats à la succession de L et a également grandi à la « Wammy's House ». Son signe particulier est qu'il mange toujours du chocolat




Mon avis: je ne peux vraiment pas résister à l'envie de vous donner mon avis sur ce manga, mais je préfère prévenir, mon avis est positif a l’extrême car Death note est mon manga préférée! 
Le dessin est juste magnifique, dans un style realiste merveilleux, les personnage sont géniaux et attachants ( bon, d'accord, pas tous attachants) et le scenario est juste trop bien ficelés, tout est super bien penser.
Vive L, le meilleur personnage de tous les temps, tous manga confondus! 




(source synopsis et personnages: Wikipedia)
(source images: http://www.zerochan.net/ )

lien épisodes (même si je vous conseille le manga)=> http://www.hinata-online.fr/death-note/ (aller voir la personne qui a écrit la critique est du même avis que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwendollaine
Modérateur
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

MessageSujet: Re: [manga/anime] Death note   Jeu 5 Sep - 12:20

HAUT-MAILLE-GAUCHE *µ* :happy:LLLLLLLLLL je l'adoore !!! Il fait partie de mes persos préférés de tout les temps, et en + d'être un génie il est trop Seksy //NOSEBLEED//  Très beau topic ! Tu devrais en faire plus souvent ::pouce vert:: Je re-regarde l'anime tout l'temps; il est EPIC; mon Dieu, pourquoi avoir tué L, fallait pas ...  Near n'est pas mal non plus aussi je trouve ;D Le perso que j'ai pas aimé est ... Misa r__r Elle est complètement insupportable avec ses manières de fille-à-papa ...

Spoiler:
 


Merci à HimeOfCookie, l'Admin d'Enfer, pour ce merveilleux kit *^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yûko oshigime
Moyashi
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 20
Localisation : dans mon lit! (comme toujours!) :)

MessageSujet: Re: [manga/anime] Death note   Ven 6 Sep - 11:17

C'est un bon anime! j'ai bien apprécier l'idée de l'histoire. perso, je suis assez d'accord avec la vision du monde qu'a Light. Petit point négatif: Je peux pas voir Misa. Elle est nunuche! mon dieu! on a envie de lui mettre des claques des fois! à croire qu'elle a 6ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [manga/anime] Death note   

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga/anime] Death note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Death Note
» [MANGA/ANIME] Berserk
» Manga Death Note
» [Manga] Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baka's Land :: Le Maid Café :: Mangathèque :: Shônen-
Sauter vers: