Baka's Land
Bienvenue Cher(e) Petite âme perdu.

Tu vient de pénétrer dans le monde Fantastique des Bakas, ou nous parlons, rions, marchons, courrons, mangeons, dormons comme des Bakas qui ce respectent Very Happy

Alors si toi aussi tu a l'âme d'un Baka rejoint cette joyeuse communauté qui t'accueil a bras ouvert!

Touhou :: Project ! Take10
Baka's Land
Bienvenue Cher(e) Petite âme perdu.

Tu vient de pénétrer dans le monde Fantastique des Bakas, ou nous parlons, rions, marchons, courrons, mangeons, dormons comme des Bakas qui ce respectent Very Happy

Alors si toi aussi tu a l'âme d'un Baka rejoint cette joyeuse communauté qui t'accueil a bras ouvert!

Touhou :: Project ! Take10
Baka's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes Fan du Japon de sa culture? Vous venez de trouver votre paradis. Musique | Gastronomie | Mode | Littérature | Films | Tradition | Animation | Goodies .....et j'en passe venez nous faire partager votre passion!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Touhou :: Project !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeSam 23 Mar - 14:40

Touhou :: Project ! 00012838_00b


Bienvenue dans le topic consacré au jeu : Touhou Project Very Happy


Touhou Project (東方Project, Tōhō Purojekto?), généralement abrégé Touhou, ou Project Shrine Maiden, est une série japonaise de shoot them ups de type manic shooter ou danmaku créée par la Team Shanghai Alice en 1996. Elle doit son nom au fait que les titres des jeux commencent toujours par le préfixe 東方 (Tōhō, qui peut se traduire par Oriental). Elle a obtenu un grand succès grâce à ses motifs de tirs compliqués et l'accent plus prononcé sur les personnages que dans la plupart des shoot them up, mais également grâce au fait d'avoir été fabriqué par une seule personne connue sous le pseudonyme "ZUN". Elle est aussi connue pour la quantité prodigieuse d'œuvres produites par la communauté de ses fans, qui depuis quelques années, a franchi les limites du Japon.

P.S : Bien que le nom du jeu soit Touhou Project, la vraie prononciation est Toho Project; c'est une faute très commune parmi les joueurs francophone, et qui s'est par la suite très popularisée... A l'origine, c'est à cause des faux romajis qu'elle est naît, j'espère qu'elle disparaîtra bientôt !

Parlons du seul membre connu de la Team Shanghai Alice, ZUN :

ZUN (太田順也, Jun'ya Ota) est le seul membre connu de Team Shanghai Alice, c'est le designer, le programmer, le scénariste, et le compositeur de la très populaire série Touhou Project. Il semble assez solitaire, et on sait très peu de lui, hormis qu'il adore la bière, et qu'il est extrêmement maigre. Il fut employé de Taito Corporation,[1] et a été impliqué dans la production de divers titres de Taito.ZUN tient son nom de l'équipe du son Zuntata qui est avec Taito Corp, la seule compagnie avec laquelle il ait travaillé. Taito a créé Darius Gaiden, l'un des jeux de shoot préférés de ZUN. Ce fut une raison pour lui de commencer le Touhou Project.Une petite biographie de ZUN pourrait être écrite à partir des textes qu'il inclut dans ses jeux (lettres aux joueurs) et interviews pour divers médias. Malheureusement, une large majorité d'entre eux restent non-traduits. Malgré l'actuel manque d'informations, quelques lambeaux d'informations nous sont connues sur l'homme.

ZUN est né le 18 Mars 1977 (il est donc âgé de 35 ans en 2012) à Hakuba, dans le département de Nagano, et fit ses études à l'université Tokyo Denki, le siège d'Amusement Makers. ZUN a dit dans une interview qu'il ne pèse que 50kg. Il est impossible de le confirmer, mais il est clair qu'il est très mince, à un point presque ridicule.
Il fut confirmé dans une interview qu'il avait commencé à composer ses propres morceaux de musiques dès le collège, et qu'il a appris à jouer de l'Electone (que ses parents avaient acheté) et de la trompette (en tant que membre d'un ensemble de Vents) dès l'école primaire. Il fut aussi confirmé que la compagnie pour laquelle il a travaillé n'aimait pas beaucoup Touhou Project, bien que les raisons en restent mystérieuses.



Premiers jeux sur PC-98 :

La série de jeux Touhou a débuté sur la série d'ordinateurs japonais PC-9801 et les cinq premiers épisodes fonctionnent nativement sur cette plate-forme ; les utilisateurs de PC standards ne peuvent qu'utiliser un émulateur pour y jouer. La série d'ordinateurs PC-9801 était déjà sur le déclin lorsque ces jeux sont sortis. À cause de cela, ils ne sont pas très connus parmi les joueurs. Le groupe responsable des jeux était appelé « Amusement Makers ».

Spoiler:

Jeux pour Windows :

Après quatre ans d'inactivité, ZUN, le créateur de Touhou, quitte Amusement Makers pour fonder son propre cercle : la Team Shanghai Alice. Puis il commence à développer des jeux pour Windows. La jouabilité des jeux sur Windows a été substantiellement améliorée par rapport à celle des jeux sur PC-98. La plupart des œuvres dōjin dérivées de Touhou sont centrées sur ces jeux.

Spoiler:

Personnages :

Voir La liste détaillée des personnages de T.P. (Lien Wikipédia).

Si certains shoot them ups n'ont pas de personnages du tout, la série Touhou possède plusieurs dizaines de personnages jouables ou non-jouables.
Bien que chaque jeu fait apparaître différents personnages, le personnage principal des jeux est toujours Reimu Hakurei, rejoint par Marisa Kirisame à partir du deuxième jeu. Les seuls jeux pour lesquels ce n'est pas le cas sont Shoot the Bullet, Fairy Wars et "Double Spoiler", où seulement Aya Shameimaru, Hatate Himekaidou et Cirno sont jouables. Chaque nouvel opus « emprunte » aussi des personnages ennemis des précédents en tant que personnages jouables, sauf pour Subterranean Animism où les personnages ainsi empruntés n'affectent que le type d'attaque des deux personnages jouables.




Œuvres liées :

En plus des jeux, la Team Shanghai Alice a aussi utilisé les personnages de Touhou dans d'autres médias :

Spoiler:


Œuvres de fans :

Une quantité prodigieuse d'œuvres dérivées basées sur Touhou a été créée depuis la sortie de Embodiment of Scarlet Devil. Cela comprend des dōjinshi (mangas amateurs), de la musique dōjin et même des jeux dōjin, alors que les jeux Touhou en sont eux-mêmes.
Ces activités ajoutent des caractéristiques aux personnages, que ZUN n'avait pas l'intention d'ajouter. Par exemple, Alice Margatroid est décrite dans les jeux originaux comme distante et ne se souciant que rarement des autres, alors que dans les dōjin elle est une fille fragile et très sensible qui recherche désespérément l'affection de Marisa, quasiment l'inverse de son caractère dans les jeux. À cause du manque de personnages masculins, les associations yuri sont prévalentes parmi les dōjinshi tirés de Touhou.
Les fans japonais ont l'habitude de donner des surnoms à leurs personnages favoris, quelques fois étranges ou insensés. Hong Meiling est surnommée « Chūgoku » (Chine), Yuyuko Saigyouji « Yuyu-sama », Tenshi Hinanai « Tenko » et ainsi de suite.
Les jeux dōjin basés sur Touhou sont pour la plupart des adaptations des mécaniques de jeu d'autres séries avec les personnages de Touhou, comme Super Marisa Land (une parodie évidente de la série des Mario, le titre étant un jeu de mot avec Super Mario Land), MegaMari (basé sur Megaman), Moedan (basé sur Moeru Eitango Moetan) et Touhou Soccer (basé sur Captain Tsubasa).
La musique de Touhou est aussi très populaire et de nombreux CD d'arrangements peuvent être trouvés en vente au Comiket ou à d'autres conventions japonaises.


Quelques liens :

Spoiler:

Pour ajouter un peu d'ambiance au topic, je me permets de dresser une liste des personnages de T.P., et ceux qui les se sont appropriés (Allez vois si ma phrase est correcte <__<), si vous voulez voir votre nom dans cette liste, envoyez-moi un mp avec le nom du personnage que vous voulez vous approprier, et bien sûr, veillez sur que ça ne soit pas déjà pris Wink :

- Gwendollaine : Sakuya Izayoi.
- HimeOfCookie : Youmu Konpaku.
...

-


Dernière édition par Gwendollaine le Mar 26 Mar - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HimeOfCookie
Admin
HimeOfCookie


Messages : 305
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31
Localisation : Juste en face, tu me voit pas?

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:29

JADOREEEEEE *^*
Beau topic, Bien présenté, Bien expliqué!
Je rêverais d'y jouer mais bon .... J'ai vu des épisodes sur Youtube. J'ai juste adoré 'o'


Je veux mon perso"!!!
Youmu Konpaku

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://bakasland.forumactif.org
Tigrou
Co-Admin
Tigrou


Messages : 79
Date d'inscription : 21/02/2013

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeSam 23 Mar - 23:13

Tu as des vidéos de Gameplay ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeMar 26 Mar - 20:25

Youmu (xD) : Merciiiiiiiiiiiii infiniment !!!! J'ai depuis longtemps concrétisé à ouvrir ce topic mais j'ai jamais eu le temps, mais bon je me suis mise à fond le week-end, je pense à ajouter des photos aussi ... Bref ! Je t'ai ajouté et j'espère te revoir sur le topic encore ^.^

Tigrou : tu peux voir celle-là :
Revenir en haut Aller en bas
Himeji Lin
Moyashi
Himeji Lin


Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 30
Localisation : In my dreams / Sur le net !

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeMar 26 Mar - 21:42

Joue déjà au touhou ♥ *^* c'est juste trop bien, quoique dur en extreme et lunatique xD mais les musiques et les graphismes, perso j'adore ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Co-Admin
Tigrou


Messages : 79
Date d'inscription : 21/02/2013

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeMar 26 Mar - 22:37

Ca fait mal aux yeux ce jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeMer 27 Mar - 20:36

Lin : Waaah !! T'as trop de la chance d'y avoir joué *--* Quel version as-tu pris ??

Tigrou : xD Cette vidéo a été faite il y'a 5 ans, donc là y'a d'autres mises à jour plus bonnes côté graphisme et personnages =3
Revenir en haut Aller en bas
Himeji Lin
Moyashi
Himeji Lin


Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 30
Localisation : In my dreams / Sur le net !

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeDim 31 Mar - 11:40

J'ai déjà joué à ces deux là :

- Touhou Koumakyou 〜Embodiment of Scarlet Devil (東方紅魔郷, Tōhō Kōmakyō?, litt. Incarnation du Démon Écarlate).

- Touhou Youyoumu 〜Perfect Cherry Blossom (Parfaite Floraison des Cerisiers) (東方妖々夢 Tōhō Yōyōmu).

Après j'ai un ami qui les a tous et les a fini xD même ceux version rpg temps réel. *^*
Revenir en haut Aller en bas
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeDim 31 Mar - 18:14

Ah ! T'as du combattre Sakuya dans Perfect Cherry Blossom, comment as-tu trouvé cela ??

Comme il est chanceux *^* les rpgs ne sont pas aussi difficiles qu'ils en ont l'air (je n'y ai pas joué mais je juge d'après les vidéos des gamers xD), mais bon, on parle de Touhou !
Revenir en haut Aller en bas
Himeji Lin
Moyashi
Himeji Lin


Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 30
Localisation : In my dreams / Sur le net !

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:45

J'adore *^*

Après pour les rpg, on dirait qu'ils sont pas durs, mais effectivement c'est les touhou et à la moindre faute de la part du joueur ça peut être mortel xD, j'adore ♥
Revenir en haut Aller en bas
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeMar 9 Avr - 23:38

Le problème avec touhou est que la vente des comptes est trop commune, genre un joueur peut posséder 5 comptes, et en vendre 3 à des centaines de yens, si ce n'est beaucoup plus, les gens doivent jouer pour s'amuser, ou à la rigueur pour la compétition, et pas le transformer en un moyen de marketing x(
Revenir en haut Aller en bas
Meyling
Moyashi
Meyling


Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2013

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 23:29

Holaa! je m'incruste parmis vous (・∀・ ) :
Touhou c'est THE revelation, jusqu'ici rien n'est meilleur :3 et malhereusement moi aussi je ne peu jouer au vrais version de touhou etant donné que je vis dans un pays ou les jeux vidéos c'est pa strop la révolution il y as une énorme communautée de joueurs mais touhou n'est pas encore connu malhereusement et le probleme c'est que si quelqu'un à un tuyau au lieux d'le partager bah il se le garde -w- en gros je suis sur de pas pouvoir jouer à Perfect Cherry Blossom *cemui qui me fait surtout envie ;A;* avant longtemps sinon je joue au .... "fan made?" gratuit à telecharger qui sois sont ... affreux ;w; sois sympa sois super :3 en super pour l'instant je met mystical chain[je bloque toujours quand j'arrive au moment de battre Remilia et Flandre ;A; deja que pour y arriver tu te fait attaquer par des pitains de maid sadiques =w= t'y reste au moins 1h30] et Weaving the blue orient qui sont les deux au quel je joue en ce moment apres il faut que je prenne un peu de temp pour tester plusieur jeux free question de petetre pouvoir vous faire une critique de se que j'en pense malgres que je ne sois pas une grande pro en jeux "en général" mais il y as déjà des videos demo, gameplay de ce genre de jeux vous pouvez chercher et qui ne sont pas mal mais biensure il sera rare ou vous tomberez sur un truc en frensh, voila voila et sinon j'ai aussi Remidoki à part ça il y as d'autre jeux mais heux du style ... un peu juste pour du divertissement en cas d'ennuis il n'y à pas de combat pas de spell rien RIEN :3 genre tu t'amuse à faire sauter Mariser sur des bloques et éviter les bouboules blanches j'ai nommé SuperMarisaLand [en gros c'est le Mario des fans de touhou .. .w.'] j'y joue quand ma co' me lache et que je suis désespérée -w- et j'ai nommé SuperMarisaWorld alors je sais vraiment pas si 'cets mon PC qui beug mais je ne vous le conseil pas ..... pourquoi? par ce que c'est lent mais LENT mais LENNNNNNT d'une lenteure tellement mortelle que j'en pleure de voir Marisa faire 1 ans à sotter d'une plate forme à une autre ;A; sinon j'ai MariAri que je dois tester se n'est pas du meme style la vous jouez avec votre souris c'est surtout du reflex ce jeux enfait je vous en direz plus la prochaine fois .w. voilaa c'est tout se que j'ai à dire pour ce premier poste ici sur ce je vous laisse sur une demo de Mystical chain [un pour le premier boss et un autre avec Remilia et Fladre e_e'] qui j'adore, shu mes petites paladin ninja de la puissance ♥ :
je ne vous met la met pas en Lunatic .w.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeMer 1 Mai - 11:00

Youpi une autre fan de perfect cherry blossom *^* Sinon tu dois te considérer chanceuse, mais trèèèèèèèèèèèèèès chanceuse de pouvoir jouer au fanmade, vu que j'ai exploser le disque dur de mon ordi, j'peux pas télécharger trop d'jeux, déjà avec second life, iwvu, donjons & dragons ... Bof je suis une big gamer xD Sinon pour la lenteur c'est probablement le jeu, surtout s'il n'est pas licencié ou baclé ...A part si tu rencontres le même prob' avec les autres versions dans ce cas-là c'est ton ordi :^: Et puis c'est logique que tu te bloques à ce niveau, ce serait même absurde que tu réussisses seulement à 10 essaies, il te faudrait au moins essayer encore 345629560211 fois (là chui sûre t'as pas lis le num, flemmarde o/) ! Et c'est qui ton perso préféré ? Tu regarde beaucoup de game videos ? Sinon pour le jeu de la démo que t'as mis, Mystical Chain, tu y as joué aussi ? Perso je préfère les jeux sur PC, c'est plus simple (même si c'est chiant de devoir utiliser la souris ET les touches x] )... Bref, erci pour ton msg, j'espère te revoir bientôt ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meyling
Moyashi
Meyling


Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2013

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeMer 1 Mai - 12:47

chanceuse oui mais à chaque fois que je veux en telecharger un nouveau il faut que je prie que sa marche quand j'installe car des fois il y as des beug -w- je ne sais pas si tu vois de quoi je parle genre quand tout à coup il y as un message qui te dis qu'il te manquer une extention un fichier bref sa ne marche pas toujours xD perso je ne peu pas installer de MMO ou d egrands jeux car se n'est pas ma mémoir mais ma carte graphique POURRIE de chez POURRIE o.o' [un jour j'aurai un PC super puissant ;A;] m'enfin bref, *tiens t'as imvu aussi ? °u°* non le jeux est lent de lui meme sa ne me le fait pas sur les autres et s'qui est dommage pourtant sa aurai pu etre un bon jeux, et sinon bah oui que j'ai deja joué à mystical chain et une fois arrivé [une seul fois dans ma vie] a Flandre et Scarlet ;A. j'ai mis un ans rien qu'a battre une fois quand j'ai réalisé qu'ils me faudrai leur bruler au moins 4 barres de vies j'ai laissé tombé et fermé la fenetre j'me suis dis "la prochaine fois j'me leve à 5h du matt et j'aurai fini l'aprem" car dans ce jeux faut savoir qu'il n'y as malheureusement pas d'option de sauvegarde c'est sois tu fini la game la journée sois .. bah tant pis tu recommence =w=" aaah, et oui je regarde beaucoup BEAUCOUP de game videos j'adore ça :3 surtout si il sagit de decouvrir de nouveau jeux (je regarde aussi les gameplay pour misao*que j'ai fini*, corpse party, mad father ces genres de jeux aussi sont sympa) et si j'ai lu le chiffre e____e nyahaha je suis un paladin voyant uwu et moi aussi je pref' le sjeux sur PC etant donné qu'en ce moment je 'nai plus la moindre console et ma toute derniere PSP qui as été assasiné par mon frèere ;A; de rien pour le post :3 tu ne me reverra pas bientot mais tres souvent j'adore poster des p'tits pavé *µ* *pleins de fautes d'ortho'
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gwendollaine
Modérateur
Gwendollaine


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : je sais pas.

Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:35

Ah je vois ce que tu veux dire, ça m'saoule, surtout les trucs de mises à jour de Java ou Adobe Shokwave ... Mais faut vivre avec quoi =_= C'est justement à cause de la carte graphique que j'ai pas pu télécharger TP Surprised *Oui, toi ? xD* Non mais je me demande quel ordi s'achètent les japonais pour pouvoir y jouer aussi facilement O_o Je prendrais le même (même si je suis sûre que ça coûte les yeux d'la tête, le problèmes que si je les paie je saurais plus comment voir le jeu lui-même //SORS//); ET TU L'AS TROUVE COMMENT ??? :O Moi j'ai jamais pu tombé sur un bon game video sur mystical" , sinon la qualité est pourrie (240p --"); Mais t'es vraiment conne fallait pas laisser tomber quand même èwé Baka ! Oui je sais (pour l'option de sauvegarde), mais je pense qu'elle est dispo à un certain niveau sinon on pourra jamais gagner, et il y'a bel et bien quelques uns qui ont fini le jeu en entier Razz On est 2 alors, moi je regarde surtout ceux du youtuber Bananail, je sais pas si tu l'connais mais il met plein de game video de plusieurs jeux (mais j'ai jamais vu chez lui une sur TP) ... Breffons, je te le conseilles ^^ (je connais tous ces jeux que t'as mentionné, je suis trop boss o/); sur PC au moins t'es sûre de ce que tu fais, genre tu l'as utilisé mainte fois et tu as appris les touches par coeur, du coup le jeu est plus facile; alors que sur console faut que tu t'entraîne et si ça beug t'es dead sur le champ quoi. Alors passe plus souvent, ici ça devient désert --" faut gérer :3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touhou :: Project ! Empty
MessageSujet: Re: Touhou :: Project !   Touhou :: Project ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touhou :: Project !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Love live ! School idol project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baka's Land :: Le Maid Café :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: